Proposer un article à la revue

Note aux contributeurs

Pour soumettre un manuscrit à la revue Recherche en soins infirmiers, connectez-vous à la plateforme Manuscript Manager.

S'il s'agit de votre première connexion à cette plateforme, il faut en premier lieu créer un compte "Auteur"
Sinon, utilisez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe habituels.

 

Instructions aux auteurs

Afin de faciliter l'écriture d'articles dans notre revue RSI et s'approcher au plus près des recommandations de l'ICMJE, le comité de rédaction de la revue a modifié les instructions aux auteurs.
Merci de vous y conformer au plus près lors de soumissions d'articles.
Les instructions aux auteurs sont téléchargeables Ici

 

Charte éthique

Afin de satisfaire aux exigences scientifiques, éthiques et de bibliométrie, RSI apparait dans la liste des revues reconnues par l’International Committee of Medical Journal Editors (ICMJE). Les instructions aux auteurs suivent les Recommendations for the Conduct, Reporting, Editing, and Publication of Scholarly work in Medical Journals.

 

Processus de révision par les pairs

Toutes les propositions d’articles sont soumises au minimum à deux évaluateurs extérieurs à la rédaction pour un examen en double aveugle.
La rédaction se réserve le droit de refuser un article pour des raisons qui lui sont propres, ou de proposer aux auteurs, le cas échéant, des modifications, tant sur le plan du contenu que sur celui de la forme. Le choix des articles étant déterminé par la ligne éditoriale du comité de rédaction, il n’est pas possible de s’engager sur une date de parution.

 

Processus de publication


Avant la dernière mise en page de la revue, il est demandé à l’auteur de relire, pour vérification et validation, son article au format PDF et de le retourner sous sept jours impérativement. A ce stade, il s’agit d’un ultime contrôle sans rajout possible.


Les textes soumis sont préparés spécifiquement et uniquement pour la revue Recherche en Soins Infirmiers. Les textes acceptés deviennent la propriété de l’éditeur et ne peuvent être reproduits dans d’autres publications en tout ou en partie sans l’autorisation de l’éditeur. L’éditeur a les droits exclusifs de l’article, de sa reproduction et de sa vente dans tous les pays. La revue Recherche en Soins Infirmiers se réserve le droit de modifier la disposition et les exigences de style, et de clarifier la présentation.


Lors de la parution de l’article, il sera adressé à chaque auteur principal un exemplaire de la revue papier et une série de tirés à part de l’article.

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Dernière modification le jeudi, 18 février 2021 20:45
Lu 21746 fois