Activité

Activité (2)

La revue « L’infirmière française » a été fondée en avril 1923, par Léonie Chaptal et le Professeur Calmette.

Les numéros parus de 1923 à 1936, sont nouvellement numérisés et désormais en accès libre sur Gallica, la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France.

Ce projet de valorisation d’archives qui a permis la numérisation de cette revue, a été porté par l’Association de recherche en soins infirmiers (Arsi) en 2017 grâce à un don de l’Association des amis de l’École internationale d’enseignement infirmier supérieur (Amiec) recherche.

Lire la suite sur Cairn.info

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Dernière modification le 19 Fév 2018

L’A.R.S.I. est une association loi 1901 créée en 1983 pour promouvoir et développer la recherche en soins infirmiers.

Lieu d’échanges nationaux et internationaux, d’incitation et de production dans le domaine des méthodologies de recherche et des concepts de soins, l’A.R.S.I. favorise une approche qui met en relation la théorie et la pratique des soins.

Les activités de l’A.R.S.I. s’articulent autour de plusieurs axes :

● Réalisation de formations continues depuis 1984 dont les principaux thèmes sont :
la recherche, les méthodologies, les concepts de soins, l’apprentissage des processus de la recherche, la pédagogie. (Numéro d’enregistrement 73.31.05153.31)

● Publication depuis 1986 d’une revue professionnelle, trimestrielle “Recherche en soins infirmiers” qui présente des articles de méthodologie, des développements et analyses de concepts et des recherches réalisées dans le domaine des soins.

● Gestion d’un site internet sur lequel sont disponibles une banque de données professionnelles sur la recherche et la revue “Recherche en soins infirmiers”.

● Participation aux travaux de divers organismes (Haute autorité de santé, établissements de santé...), de sociétés savantes.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Dernière modification le 19 Sep 2014