English French Spanish

Facebook     Twitter     Linkedin         Contact

Formation continue en santé environnementale, SIDIIEF, du 10 au 30 avril 2023

Sante envir
 Qu’est-ce que la santé environnementale?

 Selon la définition donnée par l’OMS lors de la Conférence d’Helsinki en 1994 :

«La santé environnementale comprend les aspects de la santé humaine, y compris la qualité de la vie, qui sont déterminés par les facteurs physiques, chimiques, biologiques, sociaux, psychosociaux et esthétiques de notre environnement. 

Elle concerne également la politique et les pratiques de gestion, de résorption, de contrôle et de prévention des facteurs environnementaux susceptibles d’affecter la santé des générations actuelles et futures

 

Le SIDIIEF propose un programme de formation continue en santé environnementale, du 10 au 30 avril 2023, avec du contenu international de pointe en français.

Cette formation s’adresse aux infirmières et infirmiers conscients de l’importance d’intégrer les connaissances en santé environnementale à leur pratique. Une attestation de formation continue validée par l’Institut et Haute École de la Santé La Source (Suisse), d’une durée de sept heures, sera remise à tous les participants.

 

Au programme :

  • Formation en direct de 3 h (le 11 avril) avec la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval (Québec, Canada)
  • Rediffusion de la conférence de Philippe Perrin L’éco-infirmier: un rôle à déployer pour l’avenir de la santé et de nos sociétés
  • 7 conférences à la carte

 

Objectifs d’apprentissage

  • Comprendre les notions d’Une seule santé et les enjeux liés à la santé environnementale.
  • Se familiariser avec un savoir disciplinaire et des outils pour prendre soin de l’environnement, et transformer les trajectoires de santé et de maladie.
  • Développer des compétences clés pour être agent de changement en matière de santé environnementale.
  • Être au courant des initiatives internationales menées par des infirmières et infirmiers francophones en santé environnementale.

 

À qui s’adresse cette formation?

Cette formation s’adresse aux infirmières et infirmiers conscients de l’importance d’intégrer les connaissances en santé environnementale à leur pratique.

 

 

Toutes les informations se trouvent au https://sidiief.org/formation-sante-environnementale/ 

 

Source : site du SIDIIEF

 

Formation Soins complexes par le SIDIIEF le 16/11/...
DU « Recherche paramédicale en santé : des concept...