Pour toute commande du livre "Les concepts en sciences infirmières", celle-ci peut se faire directement chez notre éditeur à l'aide du bon de commande de l'ARSI : "Bon de commande"

Une fois celui-ci rempli, il doit être directement envoyé à notre  éditeur :

MALLET CONSEIL
2, PLACE ANTONIN JUTARD
69003 LYON
Tel : +33 (0) 4 78 95 10 11

Le prix est de 28 euros, Le montant des frais de port est de 4 euros.

Un des objectifs de l'ARSI est de diffuser le savoir le plus largement possible. Ainsi, en collaboration avec la Banque de Données de Santé Publique (B.D.S.P.) et depuis janvier 2014, avec CAIRN.info, l'accès à notre revue est possible directement en ligne.

Sur Cairn.info, les articles des revues sont accessibles gratuitement, excepté pour les 8 derniers numéros : certains sont gratuits, et d'autres téléchargeables pour un prix de 3 euros.

Sur le site de la B.D.S.P, les articles des revues sont accessibles gratuitement excepté pour les 8 derniers numéros :

De plus, voici quelques autres banques de données :

• COCHRANE : Centre français ressources concernant les résultats probants (evidenced based nursing) ICI

• ERUDIT : Plateforme de revues francophones révisées par les pairs en Amérique du Nord  ICI

• PUBMED : Banque de données de la littérature médicale en langue anglaise  ICI

• HAL-SHS : Archive ouverte Sciences de l’Homme et de la Société ICI

• Site de la BDSP qui recense les colloques en santé publique  ICI

Quelques sites fournissant des outils :

• Belgian Screening Tools : Base de données d'instruments de mesure et d’évaluation portant sur des thématiques infirmières, scientifiquement validés, soutenue par l'Université de Gand et l'université catholique de Louvain ICI

1 - Informations légales

Conformément aux dispositions de la loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique, nous vous informons que :

* Le présent site web est édité par :

ARSI, Association de Recherche en Soins Infirmiers, 109, Rue Negreneys 31200 TOULOUSE, France

Le comité éditorial est composé de :

- Jovic L. : directrice des soins, conseillère technique régionale

- Lecordier D. : cadre de santé

- Mottaz AM. : cadre de santé formateur au CHU de Nimes.

Les responsables du maintien et du développement du site sont Anne-Marie Mottaz et Bruno Delon

* Le prestataire assurant le stockage direct et permanent est :

1&1, 7 Place de la Gare BP 7010  957201 Sarreguemines cedex, France

2 - Limitation de responsabilité

L'utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions d'utilisation et s'engage à les respecter.

L'utilisateur du site internet "www.asso-arsi.fr" reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.

L'utilisateur du site internet "www.asso-arsi.fr" reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu'elle est en parfait état de fonctionnement.  L'ARSI met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou des outils disponibles et vérifiés mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d'une absence de disponibilité des fonctionnalités et/ou de la présence de virus sur son site.

Les informations fournies par ce site le sont à titre indicatif et ne sauraient dispenser l'utilisateur d'une analyse complémentaire et personnalisée. L'ARSI ne saurait garantir l'exactitude, la complétude, l'actualité des informations diffusées sur son site.

En conséquence, l'utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.

3 - Propriété intellectuelle

La structure générale ainsi que les logiciels, textes, images animées ou non, son savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de l'ARSI.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelle que personne que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'ARSI est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Il en est de même des bases de données figurant, le cas échéant sur le site web qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données, et dont l'ARSI est producteur.

Les marques de l'ARSI et de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques déposées. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou de ces logos effectués à partir des éléments du site sans l'autorisation expresse de l'ARSI est donc prohibée au sens du Code de la propriété intellectuelle.

Les utilisateurs et les visiteurs du site internet ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l'autorisation expresse et préalable de l'ARSI. L'ARSI ne saurait être responsable de l'accès par les utilisateurs via les liens hypertextes mis en place dans le cadre du site internet en direction d'autres ressources présentes sur le réseau.

Tout litige en relation avec l'utilisation du site "www.asso-arsi.fr" est soumis au droit français. L'utilisateur reconnaît la compétence exclusive des tribunaux compétents de France.

4 - Confidentialité

Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre
site, y compris leur identité, sont confidentielles. Les responsables
du site s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de
confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.

Mise à jour le 13 mars 2011.

Afin de mieux vous informer, l'ARSI crée une lettre d'information trimestrielle réservée à ses adhérents. Celle-ci vous renseigne sur :

• les mises à jour du site
  • les activités de l'association
  • les différentes manifestations, congrès nationaux et internationaux sur la recherche
  • diverses informations utiles

Cette lettre est envoyée par courriel aux adhérents à jour de leur cotisation. L'adhésion à l'association permet également de bénéficier de tarifs préférentiels pour les formations et journées d'étude.

Si vous désirez adhérer : cliquer ici