Ouvrages

Ouvrages (4)

Quelques idées de lecture pour une rentrée studieuse:

• Les recherches qualitatives chez Armand Colin, visible ICI
  • Le soin, approches cotemporaines chez PUF, visible ICI
  • Regards croisés sur la santé et la maladie: recherches anthropologiques, recherches cliniques aux éditions des archives contemporaines, visible ICI

Bonne lecture

Dernière modification le 09 Oct 2016

L'ouvrage "Les concepts en Sciences Infirmières" était épuisé depuis un certain temps dans sa version papier.

Le revoilà qui apparait au format numérique sur le site de CAIRN: ICI

Vous pourrez en acheter une version numérique au prix de 18€

Bonne lecture

Dernière modification le 16 Fév 2016

L'Association de Recherche en Soins Infirmiers est heureuse de vous annoncer la publication de son dernier ouvrage: L'enseignement et l'appropriation des sciences infirmières.

Couv Publication Sci Inf

Vous pouvez télécharger la couverture et la 4ème ICI

Le bulletin de commande auprès de l'éditeur peut être téléchargé ICI.

Vous pouvez également le commander, avec les références, auprès de votre libraire habituel.

Ce recueil de textes, à destination des étudiants, professeurs et professionnels,  a été réalisé en collaboration avec le réseau des infirmiers docteurs (ResIDOC).

Il est organisé en cinq parties

• Epistémologie
  • Clinique
  • Enseignement
  • Formation

Nous espérons que vous apprécierez cet ouvrage.

Dernière modification le 23 Déc 2015

A L'ATTENTON DES LECTEURS: l'ouvrage décrit ci-dessous ainsi que sa réedition sont épuisés dans leur version papier. Cependant, il est disponible en version numérique sur le site de CAIRN ICI

L'Association de Recherche en Soins Infirmiers vous présente son livre : "Les concepts en sciences infirmières"

Livre - Les concepts en sciences infirmières

Ce livre répond à une demande de la profession et au besoin de poser des bases à la discipline des soins infirmiers. Il est destiné à tous les professionnels infirmiers qui souhaitent développer la qualité des soins en utilisant des concepts à bon escient dans la pratique clinique. Les objectifs de ce livre sont d’une part, d’identifier les concepts qui constituent la discipline infirmière et d’autre part, de présenter les concepts de soins dans une visée scientifique.

L’ouvrage se compose de 2 parties :

• La première partie est une approche épistémologique des concepts : définition, origine, propriétés, stabilité, transférabilité, évolution. Elle est complétée par une approche pédagogique : enseignement, apprentissage et maîtrise des concepts.

• Dans la deuxième partie, 100 concepts utilisés dans les soins infirmiers sont traités. Chaque concept est présenté scientifiquement selon le modèle d’analyse des concepts de Wilson : Titre, origine, définitions, attributs, concepts voisins ou contraires, situations cliniques où le concept est utilisé. Chaque concept est rédigé par un auteur (infirmier pour la plupart) qui, au cours de son cursus professionnel a eu l’occasion d’approfondir le concept.

Ce livre est actuellement épuisé.

Une deuxième édition de ce livre, enrichie  de plusieurs concepts, est parue

Le numéro ISBN : 9782953331134

L'ouvrage est actuellement épuisé.

Dernière modification le 16 Fév 2016